【Culture japonaise】Wa-Rousoku ~Les bougies japonaises~ [NAKAMURA]

Articles en français(フランス語の記事)
Japon-kun
Je vais vous présenter une boutique des bougies Kyotoites « Nakamura ».!

 

 

Fondée en 1887, travaillant pour perpétuer la tradition du Kyo-Rousoku (Wa-Rousoku) pour les générations futures.

 

Nakamura Rousoku a été créé en 1887 et fabrique avec passion des Kyo-Rousoku (ou Wa-Rousoku, bougies japonaises) depuis 125 ans.
Depuis l’Antiquité, ces bougies ont été utilisées dans les cérémonies bouddhistes, ce n’est qu’en raison de la diffusion de la version occidentale bon marché que la demande a diminué.
Ils sont fabriqués à partir du fruit de l’arbre Haze (arbre de cire japonais), une matière première qui est devenue rare, ajoutant aux circonstances difficiles entourant ces bougies.
Pour cette raison, nous nous engageons activement dans diverses activités afin de nous connecter avec la prochaine génération, telles que la participation à des projets de culture d’arbres de cire, le développement de Kyo-Rousoku parfumés élégants et la tenue d’ateliers pratiques, afin que vous puissiez découvrir la fabrication de votre propre bougie.
Nous continuons à nous consacrer à transmettre la beauté des bougies japonaises au plus grand nombre de personnes possible.

 

 

Qu’est-ce que le Kyo-Rousoku (Wa-Rousoku)?

 

La plus grande différence entre le Kyo-Rousoku (Wa-Rousoku) et les occidentaux est les matières premières utilisées. Les bougies japonaises utilisent tous les matériaux végétaux tandis que les bougies occidentales utilisent du pétrole. C’est à cause de cela que le Kyo-Rousoku (Wa-Rousoku) a peu de suie et peut être considéré comme respectueux de l’environnement. Ils sont également fabriqués à la main, ce qui signifie que chaque bougie détient la compétence séculaire de nombreux artisans. Chez Nakamura Rousoku, vous pouvez observer le processus de production de Kyo-Rousoku (Wa-Rousoku) ainsi que l’essayer par vous-même.
Venez découvrir le monde de Kyo-Rousoku (Wa-Rousoku) à travers l’observation et la création.

 

 


【Site officiel】[NAKAMURA]

 

 

 

 

⛩Sentez-vous l’ambiance de Kyoto⛩


 

 

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto