Le temple Ruri (瑠璃光院)

Articles en français(フランス語の記事)
Japon-kun
Aujourd’hui, on va parler du temple Ruri !

 

 

Rurikoin se situe au pied du Mont Hieizan, Yase. Selon une légende bien connue, la Guerre de Jinshin eut lieu à cet endroit durant la période Asuka. Grièvement blessé, le prince Oama y trouva refuge et y guérit sa blessure au dos grâce aux bienfaits du bain de Yase. Pour cette raison, ce lieu est aimé de nobles « Kizoku » et de seigneurs «Bushi ».

 

 

 

 

Le bâtiment se définit selon le style d’architecture Sukiyazukuri et fut construit au début de l’époque Showa. D’une superficie de 12000 ㎡, il se constitue de trois jardins Ruri-no-niwa dont l’origine du nom Rurikoin, signifie « tout couvert par la mousse ». Leur ouverture spéciale a lieu au printemps et en automne

 

 

En raison de la conservation de biens culturels d’importance, Rurikoin n’est  en principe pas accessible aux touristes. Ce n’est qu’à partir de 2015, que le temple sera ouvert exclusivement au printemps et en automne, de mai jusqu’à juin au printemps, ainsi que d’octobre jusqu’à décembre en automne.

 

 

Si Rurikoin est devenu populaire, c’est par le biais des réseaux sociaux grâce aux photos prises sur le premier étage à haut se situe une pièce, et les bureaux agissent comme des miroirs pour les feuilles d’automne de l’extérieur. La vue demeure sublime et se fait appeler «Feuillage d’automne des Rêves ». C’est aussi le cas des planchers laqués agissent aussi comme un miroir pour les feuilles d’automne.

 

 

(Le temple Ruri )

 

Acces: Ligne Hieizan Railway Gare de Yase Hieizan-guchi Depuis Gare de Kyoto
Prix : 2,000yen (Il faut reserver !!)

Site officiel en anglais

 

 

📸Sentez-vous l’ambiance de Kyoto⛩


 

 

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto