Hôsen-in ~Ohara~ 「la compagne de KYOTO」

Articles en français(フランス語の記事)
Japon-kun
Aujourd’hui, on va parler du Hôsen-in ~Ohara~ 「la compagne de KYOTO」 !

 

 

Datant de 1012 et sous-temple du Shôrin-in, le temple de l’école bouddhiste Tendai, il se  situe au nord de Sanzen-in , non loin de ce dernier.

 

 

On y trouve notamment deux jardins : Bankan-en dir le’le jardin cadré’ car les visiteurs pourront admirer la forêt de bambou et le bassin Ôhara ‘encadrés’ par deux colonnes de la chambre du temple ; ainsi que  le Tsurukame-teien construit au milieu de l’époque d’Edo. Ici, il est possible d’y admirer le jardin à travers les grilles du temple. Il se compose  d’un étang en forme d’une grue (tsuru), d’une petite colline en forme d’une tortue (kame) et d’un vieil arbre de camélia évoquant le mont Horai, ainsi que des Natsu-tsubaki (une sorte de camélia du Japon) d’environ 300 ans.

 

 

 

 

Mais si le temple est aussi connu, c’est  pour son plafond taché de sang, le même que l’on trouve au temple Genkô-an. Il s’agissait à la base de planches en bois du château de Fushimi-momoyama-jô au sein duquel, durant le siège de Fushimi, beaucoup de soldats-samouraïs du clan Torii Mototada (vassal de Tokugawa Ieyasu) y laissèrent la vie. Afin de leur rendre hommage, la planche a été placées dans cinq temples différents, dont le temple Hôsen-in. De plus, il demeure connu pour son pin blanc du Japon dont la forme évoque le mont Konoe-fuji (mont Mikami) vieux de 700 ans.

 

 

 

 

 

 

📸Sentez-vous l’ambiance de Kyoto⛩


 

 

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto