Kitano Tenmangu par un Japonais

Kyoto par un Japonais(articles)
Japon-kun
En effet, chaque 25 du mois a lieu un marché au puce où il est aisé de trouver de nombreuses antiquités et de se régaler auprès des nombreux stands de nourriture environnants !

 

Kitano Tenmangu est le plus célèbre sanctuaire parmi une centaine dédiés à Sugawara Michizane. Une superstition tenace veut que le shogun, qui fut exilé à tord de Kyoto par une manipulation de ses rivaux, provoque de nombreuses catastrophes naturelles pour se
venger.

 

 

Ces lieux de culte ont donc pour but de l’apaiser. Ce dernier est associé a Tenjin, divinité de l’éducation. Pour cette raison, le sanctuaire est particulièrement visité par les étudiants durant les sessions d’examen.

 

Chaque 25 février, entouré de plus de 2000 arbres, se regroupent maiko et geiko en provenance du quartier de Kamishichiken geiko pour une cérémonie du thé très particulière que l’on appelle Baikasai. Mais ces arbres, quels sont-ils ?

 

 

On raconte que Michizane était passionné par les pruniers et ceux-ci sont donc omniprésent. Il n’est donc pas étonnant d’en trouver un devant la salle d’offrande du Tenmangu. Mais la beauté de ce lieu n’est pas le seul argument pour y faire un tour !

 

En effet, chaque 25 du mois a lieu un marché au puce où il est aisé de trouver de nombreuses antiquités et de se régaler auprès des nombreux stands de nourriture environnants.

 

 

Horaires : tous les jours 9:00-16:30
Tarif : gratuit (un park pour les pruniers(Baien) en fev et mars : 1,000yen pour les adultes et 500 yen pour les enfants)

 

 

 

 

 

⛩Sentez-vous l’ambiance du Sanctuaire Kitano⛩


 

 

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto