Le pavillon d’or de Kyoto (KINKAKU-JI )

Kyoto par un Japonais(articles)

 

 

 Récemment, je vous ai parlé de l’un des 17 temples classés au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1994.

LIRE AUSSIByōdō-in

 

Aujourd’hui, nous allons en découvrir un autre et non des moindre. En effet, le kinkaku-ji(que l’on connait aussi sous son nom originel de Rokuon-ji) est l’un des temple les plus prisé par les touristes étrangers comme japonais.

 

 

 Le troisième shogun, Ashikaga Yoshimitsu se fit construire une résidence privée en 1397. Le but premier était de mettre un terme à la guerre impériale qui faisait rage. Puis, d’accueillir les visiteurs chinois de l’Empire Ming. C’est pour cette raison que fut placée sa parure d’or qui témoignait de la richesse et de la puissance du Japon.

 

 

 Le 2 juillet 1950, un incendie se déclare. De nombreux autres avaient eu lieu avant lui, mais cette fois, les conséquences sont autrement plus graves. Le temple est entièrement ravagé, au point qu’il n’en reste pratiquement rien. Il faudra attendre 1955 afin qu’il soit rebâti  à l’identique.

 

 

 Comme dit plus haut, il s’agit de l’un des lieux les plus fréquentés. Pour cette raison, il est vivement recommandé de s’y rendre dès le matin.

 

 

 Pour être bref, il ne fait nul doutes que le kinkaku-ji, en plus d’être l’un des plus beau paysages de Kyoto, constitue également un point d’intérêt non négligeable.

 

 





 

 

 

 

Le pavillon d’or de Kyoto (KINKAKU-JI )

 

Pour mieux savoir, lisez aussi→Le pavillon d’argent
https://www.monsieura.net/le-pavillon-dargent/

 

Merci pour votre lecture.
A la prochaine 🙂