Un spectacle de Maiko

Articles en français(フランス語の記事)
Japon-kun
Cette fois, je vous présente le Hard Rock Cafe situé à Gion Shirakawa.

 

 

Cette fois, je vous présente le Hard Rock Cafe situé à Gion Shirakawa. Vous pouvez y voir un spectacle de Maiko tous les mercredis de 15h à 17h.

 

Vous pouvez ne commander qu’un seul verre. « Fukuna-san », une maiko de Miyagawa-cho, est venue.

 

 

1, INTERVIEW


 

Pourquoi voulait-elle devenir Maiko ?

 

Fukuna -san : Quand j’étais au collège, j’ai vu des maikos à la télé. J’ai vu une fille de mon âge faire ce genre de travail, je voulais en devenir une. Au début, c’était difficile, parce qu’il y avait beaucoup de choses auxquelles je n’étais pas habituée. Arrivée en troisième et quatrième années, c’est devenu de plus en plus amusant. J’aime mon travail maintenant.

 

 

2.Une journee de Maiko


 

Fukuna -san : Je me lève habituellement vers 9 heures et je vais à l’école. On m’apprend une danse et le shamisen jusqu’à midi. Une fois rentrée chez moi, j’ai un peu de temps libre. Vers 15h00 ou 16h00, je me prépare. Je vais au salon(Resto Geisha) vers 18h. J’y vais habituellement à deux ou trois. Je rentre chez moi vers minuit. Je vais au lit vers 2h00 ou 3h00 du matin. J’ai deux jour de repos par mois, mais, en fait, je travaille un de ces deux jours. En fait, je n’ai qu’un jour de repos par mois. Je rentre chez mes parents une fois par an. Pour 5 jours ou une semaine.  Mais je l’ai décidé moi-même.

 

 

3.Jeu de maiko-san「Konpirafunefune」


 

Le Hakama noir au milieu est frappé alternativement. Vous pouvez prendre ce hakama quand vous le souhaitez. Si votre adversaire prend le hakama, il faut mettre la main fermée sur la table. Si le hakama n’est pas pris, il faut garder la main ouverte ; s’il l’est, la main doit être fermée.Vous pouvez prendre ce hakama même de suite, Vous pouvez le prendre jusqu’a trois fois. Jusqu’a trois fois. Si vous le revenez à la prochaine fois, vous pouvez le prendre n’importe quel nombre de fois. Vous ne pouvez pas le prendre quatre fois ou plus d’affilée. Après cela, il y a ceci, mais il est frappé avec la main fermée, Même s’il n’est pas là, si vous frapper la table avec la main ouverte, vous allez perdre.

 

(Si vous perdez, vous devez prendre un verre de saké. Maiko chante la chanson.)

 

 

 

 

⛩Sentez-vous l’ambiance de Kyoto⛩


 

 

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto