Temple Kurama et son bain public « onsen »  (鞍馬寺 温泉)

Articles en français(フランス語の記事)
Japon-kun
Aujourd’hui, on va parler du Temple Kurama et son bain public « onsen » !

 

 

 

 

Temple Kurama et son bain public « onsen »(鞍馬寺 温泉)

 

A l’extrême nord de Kyoto, au sein de ses magnifiques  montagnes et non loin du Kifune-jinja, se trouve le Kurama-dera, splendide temple bouddhiste réputé pour les trésors nationaux qu’il abrite. Jusqu’en 1949, datte à laquelle il fondera sa propre identité religieuse, il s’inscrira comme appartenant à la secte Tendai dès le douzième siècle, où il fondé par Jiamhzen.

 

C’est au huitième siècle qu’il sera érigé. Ses origine demeurent incertaines mais l’on pense qu’il puise son origine dans le songe d’un disciple de Jianzhen en 772, qui y décèle un pouvoir spirituel. La fondation du lui aura alors pour but de maîtriser ce pouvoir. On pense d’ailleurs que les tenu et autres entités proviennent de ce lieu.

 

Mais au juste, qu’est-ce qu’un tengu ? Littéralement, son nom signifie «chien de ciel » et cet être, en plus d’être considéré comme protecteur de la nature et des montagnes, se place également au même rang que les kami, divinités shintoïstes, ou encore les yokai. Longtemps, ils furent assimilés à des démons perturbateurs qui avaient la tâche d’annoncer les guerres mais leur réputation s’est néanmoins améliorée jusqu’à nos jours.

 

Au fil des années, divers incendies dévastèrent ces lieux mais épargnèrent fort heureusement les trésors dont ils regorgent.
 

 

Le trajet en direction du temple est déjà en soi un spectacle puisqu’il vous faudra emprunter le funiculaire dont le point de départ si situe au pied de mont Kurama. Durant deux minutes, vous aurez l’occasion de vous délecter d’un superbe paysage. L’ascension est gratuite pour les amateurs de randonnée mais il vous sera possible, si vous le souhaitez, d’apporter une modeste contribution de 200 yens.

 

 

Temple Kurama)

 

Prix : 300yen
Ouverture : 9:00-16:00 tous les jours

 

 

 

 

Kurama Onsen (鞍馬温泉)

 

De la gare de Kurama, il est possible de prendre un bus qui vous mènera au onsen de Kurama en moins de 5 minutes. Il se situe dans un village rural, à proximité de la rivière Kurama, et se présente comme un hôtel paisible abritant une source thermale.
Il est également possible, pour la modique somme de 1000 yens, de profiter uniquement du bain sans nécessité d’y séjourner. Cependant, sachant que les chambres ont toutes vue sur la forêt, il serait dommage de se priver d’un tel spectacle.

 

 

Kurama Onsen

 

 


Site en anglais de Kurama Onsen

 

 

 

 

📸Sentez-vous l’ambiance de Kyoto⛩


 

 

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto