Todaiji (Nara) par un Japonais

Articles en français(フランス語の記事)
Japon-kun
Aujourd’hui, on va parler du Todaiji !

 

 

 

 

Le Tōdai-ji  est un temple bouddiste situé à Nara au Japon. Le but de sa construction était autrefois de concentrer le pouvoir politique et économique à Nara, l’ancienne capitale, sous le règne de l’Empereur Shomu.

 

 

Son nom pourrait se traduite par « Grand temple de l’est ». Il est particulièrement célèbre pour abriter le Daibutsu-den(datant de 751), qui n’est autre que la plus grande construction en bois au monde, au sein de laquelle se trouve une gigantesque statue de bronze: le Daibutsu. Celle-ci date du 17 ème siècle et mesure 14,73 mètres.

 

 

 

 

De plus, sa surface est proche d’un carré parfait et s’étale de 800 mètre sur 900.Le temple fut construit au VIIIe siècle, en 742, puis détruit et intégralement reconstruit deux fois  au XIIe et au XVIe siècle. Le Tōdai-ji est toujours utilisé par les moines bouddhistes à l’heure actuelle, notamment lors de la cérémonie de l’eau et du feu que l’on appelle Shunie. 

 

 

Le temple figure enfin au patrimoine mondial de l’UNESCO et la plupart des bâtiments qui le composent sont également classés au patrimoine culturel du Japon. Mais malgré cette richesse exceptionnelle, il faut savoir qu’il fut incendié à deux reprises: une première en 1180 lors de la guerre Genpei, ainsi qu’au 17 ème.

 

 

 

 

Todai-ji

 

 

Overture : 7:30-17:30 tous les jours
Tarif : 500 yen

 

 

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto