Maiko-san「Fukuya-san」

Articles en français(フランス語の記事)
Japon-kun
Cette fois, je vous présente une Maiko 「Fukuya-san」.

 

 

Cette fois, je vous présente le Hard Rock Cafe situé à Gion Shirakawa. Vous pouvez y voir un spectacle de Maiko tous les mercredis de 15h à 17h.Vous pouvez ne commander qu’un seul verre. « Fukuya-san », une maiko de Miyagawa-cho, est venue.

 

 

1, « Maiko-san » ?

 

« Combien d’années se sont écoulées depuis que vous avez travaillé comme Maiko-san? »

 

Il s’agit de ses 5 ans comme Maiko. En effet, il existe à Kyoto une règle spéciale appelée « Ichigen-san Okotowari ». Mais, la première réunion est à « Ochaya » = « Maison de thé » où vous pouvez rencontrer Maiko-san. Vous devez avoir une recommandation spéciale ou une invitation d’une personne qui a déjà des relations avec des maisons de thé. Maiko-san a beaucoup de choses à apprendre. Elles vont à la leçon tous les jours sur la danse japonaise, les instruments de musique, tels que les gitaires, les tambours. Bien sûr, ils apprennent également des choses sur la culture japonaise comme la cérémonie du thé et l’arrangement floral. La nuit, ils vont au restaurant pour divertir les invités Ils aiment parler avec les invités, jeu spécial avec Maiko-san.

 

 

2.Une journee de « Fukuna-san »

 
Fukuya-san : Je m’appelle « Fukuya ». J’ai 20 ans. Généralement, le programme de Maiko se réveille vers 9 heures. Je vais pratiquer la danse et le chant jusqu’à midi. Nous allons à un banquet à partir de 18h. Jusque-là, il y a de la préparation et du temps libre.
Le couvre-feu étant à 12 heures du soir, je porte jusque-là un kimono. Je dors vers 2 ou 3 heures. Ce qui est amusant d’être maiko, c’est que vous pouvez rencontrer différents clients chaque jour. Le plus dur c’est que je dois garder mes cheveux pendant une semaine, c’est dormir sur un oreiller fait d’un arbre de 15cm appelé oreiller haut.

 

 

 

⛩Sentez-vous l’ambiance de Kyoto⛩


 

 

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto