Le Chateau de Nijo par un Japonais

Kyoto par un Japonais(articles)

 

 

Japon-kun
Aujourd’hui on va visiter Le Chateau de Nijo !

 

 

Aujourd’hui, je vais vous écrire sur « Le Chateau Nijo«  qui est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.

 

 

 

 

1. Le Chateau de Nijo

 

 

Le Chateau de Nijo a été construit par le shogun Tokyugawa Ieyasu en 1603, début de l’ère Edo et s’étale sur 27,5 hectares. L’un d’entre eux est dédié aux deux bâtiments principaux que sont Honmaru et Ninomaru. L’objectif était de défendre le palais impérial et de servir de résidence au Shogun. Ce temple utilise des matériaux issus du Château de Fushimi et fut complété en 1626. Ces lieux contiennent de nombreuses peintures et sculptures dont ont hérité Tokugawa Ieyasu et Iemitsu (3e de la famille Tokugawa). Ce qui signifie que l’on peut observer toute la culture de l’époque Momoyama (comme la Renaissance). Il est possible d’observer Tokugawa dans toute sa vicissitude, ainsi que le changement d’époque qui eut lieu. Le château avait pour vocation de protéger le shogun des assauts ennemis.

 

 

2. La porte de l’Est

Etait l’entrée principale. Pourquoi l’Est ? Car c’était la direction du Palais impérial. C’est la porte qu’on empruntait pour se rendre au Palais impérial, comme la fille du 2e Shogun Tokugawa Hidetada, mariée à l’Empereur Gomizunoo en 1620.

 

 

3. Le Palais Ninomaru

Seul bâtiment qui a résisté aux incendies et qui est donc d’origine.
Style Shoin-zukuri. Entrée relativement haute pour accueillir les personnalités de la cour qui venaient en char à buffle 6 parties 33 pièces, le bâtiment forme une oie en plein vol. Plus on progresse dans le palais, plus haut est le rang. A servi de salle de banquet lors de la visite de l’Emp Gomizunoo.

 

 

4. Palais Honmaru

 

 

Destiné au 2e Shogun Tokugawa Hidetada. Construit lors du grand élargissement de 1626. Jusqu’alors, le château se terminait aux environs des douves intérieures. A brûlé en 1788 à cause de la foudre, en même temps que le donjon. Il s’agit de la résidence impériale de Katsura située dans le nord-est du Palais impérial qui a été déplacée telle quelle en 1893. Lieu de vie de tous les jours.Non accessible pendant les travaux (jusqu’en 2021). Pelouse à l’Occidentale.

 

 

 

 

Le chateau de Nijo

 

 

OUVERTURE:
8:45-17:00(16:00 LA DERNIRE VENTE POUR LE THICKET)

ACCESS:
TRAIN : PRES DE LA GARE NIJYO(LA LIGNE JR A PARTIR DE LA GARE KYOTO)
BUS: NUMERO 12

 

 

Coup d’oeil sur mes activités et le prix

Guide francophone à Kyoto